Si de nombreuses personnes adorent prendre du bon temps dans la piscine, d’autres ont peur juste à la vue de l’eau. Cette peur est présentée comme étant l’aquaphobie, une phobie qui se soigne et qui se surmonte avec des professionnels dans l’accompagnement des personnes aquaphobes.

 

Aquaphobie : tout dans la tête ?

L’aquaphobie est un problème psychologique qui se traduit par une frayeur à la vision de l’eau. Cela peut concerner toutes les étendues d’eau, qu’elles soient profondes ou non. Dans des cas extrêmes, l’aquaphobie déclenche le stress face à l’eau du bain ou de la pluie.

Les aquaphobes peuvent même éviter de se mouiller le visage pendant la douche. En effet, si ton cœur bat très fort, si tu transpires, si tu as le vertige rien qu’à l’idée d’être en contact avec l’eau, cela veut dire que tu es atteint d’aquaphobie.

Comme pour les autres manifestations de la peur, il s’agit d’une phobie dont l’origine est souvent une mauvaise expérience vécue durant l’enfance. Il y a, par exemple, la noyade alors que l’enfant ne maitrise pas encore la nage, le fait de se débattre pour rester en vie, ce qui crée une angoisse qui devient permanente à l’âge adulte. Cependant, l’aquaphobie est tout à fait remédiable en prenant des cours natation adulte.

vaincre l’aquaphobie

 

Vaincre l’aquaphobie

L’aquaphobie se traite très bien et il existe des thérapeutes qui peuvent traiter ce problème. La psychanalyse est surtout recommandée lorsque les premiers symptômes apparaissent. L’hypnose, qui est de plus en plus courante de nos jours, est également envisageable. Les centres nautiques ainsi que les piscines municipales accompagnent tous ceux qui tremblent devant l’eau en leur proposant des cours de natation.

Sur aquaphobieheureuse.com, des experts de l’aquaphobie donnent leurs avis. Cela afin d’aider les aquaphobes à retrouver la paix et les préparer à leur premier cours d’aquaphobie. Je propose également sur le site mon livre pour vaincre l’aquaphobie.

 

Une solution pour vaincre l’aquaphobie : apprendre à nager adulte

Tu as la phobie de l’eau et tu te demandes pourquoi ? Tu es au bon endroit. Apprendre à nager adulte est possible. Saches que ton état est améliorable. Nous comprenons tout à fait que la profondeur déclenche la peur et l’anxiété, mais apprendre à nager adulte peut être une solution à ces problèmes. Tu as la possibilité d’évoluer progressivement et surement en suivant des cours natation adulte.

cours d’aquaphobie

 

Prendre des cours d’aquaphobie

Les cours d’aquaphobie permettent de faire disparaitre la peur sans aucune pression. Des maîtres-nageurs experts en aquaphobie sont mis à ta disposition pour suivre ton évolution. De plus, tu seras avec d’autres personnes qui sont dans le même cas que toi. Cependant, il faut quand même souligner que ce stage en aquaphobie ne fera pas de toi un nageur olympique. Il t’aidera tout simplement à vaincre l’aquaphobie qui  empoisonne ton existence.

Pour commencer, demande ton guide offert pour Vaincre l’Aquaphobie.

Fermer le menu