Tu te sens perdue dans la multitude d’informations
sur la natation? Tu souhaites découvrir comment retrouver
le plaisir d’être dans l’eau, commence le livre Best-seller.

(Clique sur le livre!)

vaincre l’aquaphobie

 

Focus sur le stage pour vaincre l’aquaphobie

D’après les chiffres, 15% des Français souffrent d’aquaphobie et qui disent se sentir mal quand ils partent à la piscine ou à la mer. Cependant, ils doivent savoir qu’on peut très bien apprendre à nager à tout âge et vaincre cette phobie. Comment vaincre l’aquaphobie ?

Vaincre l’aquaphobie

Il existe plusieurs sortes d’aquaphobie, mais en général, elle se définit comme la peur de l’eau. Chez certaines personnes, elle peut se manifester par la peur de la noyade (ablutophobie), chez d’autres elle se traduit par l’angoisse de toucher l’eau. Dans tous les cas, quel que soit le type, il est possible de vaincre l’aquaphobie. Il y a entre autres la psychothérapie où le thérapeute revient à l’origine du mal pour le soigner ainsi que les cours de natation spécialisés. Ce dernier traitement a plusieurs avantages puisqu’il influe directement sur le moral.

vaincre l'aquaphobie

Cours d’aquaphobie : les étapes préliminaires

Les cours pour vaincre l’aquaphobie permettent de surmonter la peur, petit à petit. En effet, si tu fais partie de ces gens qui n’arrivent pas à profiter de la mer et du soleil en même temps, tu devrais essayer. Durant les séances, le maître nageur prend le temps d’écouter chacun de ses apprentis afin de déceler l’origine de leurs angoisses et de les accompagner correctement. Ensuite, il entre avec eux dans l’eau afin de développer leur estime de soi. Ce type de thérapie marche sur de nombreuses personnes comme tu peux le voir dans les témoignages sur les cours d’aquaphobie.

Apprendre à nager adulte, un programme adapté

Il n’est jamais trop tard pour se lancer dans la natation et vaincre l’aquaphobie. C’est un sport qui guérit de nombreuses maladies dont les problèmes respiratoires. Il tonifie également le corps et assure la bonne circulation du sang. En effet, apprendre à nager adulte n’a que des avantages. De plus, les exercices commencent par l’apprentissage de la respiration puis de l’équilibre sur le ventre et sur le dos, tout cela avec de douceur.

Quel que soit l’âge, enfant et adulte ont le droit de profiter des bienfaits de l’eau. Le stage leur permet d’apaiser leurs craintes et leurs soucis.

 

Fermer le menu