Rio_Brésil
 
aquaphobie
 
 
 

Ma reconversion professionnelle il y a 15 ans

 
Il y a 15 ans, je suis parti au Brésil pendant 7 semaines pour faire une pause dans ma vie. J’avais besoin de vacances et de soleil.
 
De ce fait, je ne me sentais plus à ma place dans mon métier (j’étais infographiste), j’étais épuisé nerveusement. Mes valeurs, mes envies et mes principes de vie n’étaient plus alignés.
 
Aussi, je devais changer de profession, d’environnement, d’énergies, sortir de la routine.
 
 

Bienvenue sur Aquaphobie heureuse (Ah) ! Si tu es nouvelle ici, tu voudras sans doute lire mon GUIDE GRATUIT « Les 5 essentielles pour être heureux dans l'eau » qui répond aux problèmes courants quand on commence à apprendre à nager : Clique ici pour télécharger le guide gratuitement !

 

Ma noyade et mon aquaphobie !  

 
Dans un tourbillon de confiance en moi et de joie d’être dans le pays de mes rêves, je plonge dans les vagues qui s’offrent à moi.
 
Je ne me méfie pas de leur puissance voyant des enfants du pays s’amuser comme des fous sur leur terrain de jeux. Je me dis : « si eux sont si à l’aise, alors MOI je n’aurai pas de problème ! « 
 
Malheureusement, je suis pris dans “la machine à laver” bruyante et dangereuse que sont ces vagues impressionnantes. Je ne réalise pas tout de suite ce qui m’arrive. Un déferlement d’eau salée me fait faire un tour de piste pour me jeter ensuite au sol violemment !  J’étais sonné.
 
Je reprends mes esprits par réflexe de survie, ce qui me donne la force de revenir sur la plage.
 
Je vis un grand moment de solitude, personne autour de moi n’a vu ce que je viens de subir. J’ai honte de moi, je ne comprends pas comment j’ai pu être en difficulté étant bon nageur.
 
D’ailleurs, je réalise à ce moment-là que j’ai maintenant peur dans l’eau : j’étais donc atteint d’ aquaphobie
 
De retour en France, je demande de l’aide à un ami surfer pour soigner mon accident et vaincre l’aquaphobie. Un été à l’océan, il m’a permis de renouer avec les plaisirs de la mer en restant proche de moi dans les vagues, en m’expliquant les postures à avoir face aux vagues. Il m’a enseigné en quelques sortes des cours d’aquaphobie.
 

Bonus Audio : tous les détails de mon aquaphobie surmontée 

 
En bonus, voici ci-dessous mon podcast (enregistrement audio) sur mon expérience avec l’ aquaphobie, je t’invite à l’écouter et découvrir dans les détails ce qui m’est arrivé en mer et comprendre ma psychologie à ce moment là.
 
Allonge-toi tranquillement sur ton canapé avec un jus de légumes, c’est parti !
 
 
cours d’aquaphobie
 
 
 
 

Puis, je suis devenu maitre-nageur, spécialiste en aquaphobie ! 

 
Quelques semaines plus tard, je prends la décision d’être maître-nageur et je fais le serment d’aider le maximum de personnes qui ont vécu leur « larme de fond » grâce à des cours de natation  pour adulte et enfant.
 

aquaphobie

 
À ce jour, j’ai aidé des centaines de personnes à apprendre à nager  et à trouver l’autonomie et la joie dans l’eau tout en vainquant leur aquaphobie . Ma grande fierté est de leur avoir prouvé que la fatalité n’est qu’une croyance, que la liberté de choix est souvent proche de nous.
 

aquaphobie

 
 

Mon parcours professionnel depuis 10 ans

 
OUPS! J’ai oublié de me présenter.
 

vaincre l’aquaphobie avec Thierry Zouaz

À ce propos, je m’appelle Thierry Zouaz, j’enseigne des cours de natation pour adulte et enfant depuis 10 ans. De plus, je suis aussi diplômé en PNL (programmation neurolinguistique).

Le monde aquatique, la psychologie humaine et le développement personnel me passionnent depuis de nombreuses années.

Ainsi, je me suis naturellement spécialisé dans l’accompagnement des personnes émotives dans l’eau pour vaincre l’aquaphobie.

J’ai beaucoup appris à leur contact. J’ai pu observer des blocages récurrents, des croyances limitantes (ex: je ne flotte pas, je n’arriverai jamais à nager, je suis trop âgé(e) pour apprendre à nager, etc..), et un sentiment de honte devant la famille et les ami(e)s.

Néanmoins, il y a beaucoup de fausses informations qui circulent sur la natation en général et les techniques de nage en particulier. Une personne qui a de l’émotion dans l’eau n’a pas les mêmes besoins que les autres.  

IMPORTANT:
les techniques de nage comme le crawl, la brasse et le dos crawlé
ne suffisent pas à vaincre l’aquaphobie !

 

Je partage tous mes secrets avec vous pour vaincre l’aquaphobie !

De plus, la dimension psychologique et les leviers émotionnels sont étroitement liés pour apprendre à nager adulte. Mon enseignement est basé sur le relâchement et le ressenti afin d’être dans le moment présent.

Par ailleurs, au fil des articles, tu découvriras des astuces, des témoignages, des solutionsen bref, tout ce qui te permet de comprendre, d’expérimenter, de progresser et de partager en matière d’ aquaphobie.

Aussi, je te livre tout ce que je sais, ce que j’ai appris à mes élèves. Je tiens à leur rendre hommage ici pour leur courage, leur patience, leur humilité et leur détermination dans leur quête pour vaincre l’aquaphobie.

Enfin, je leur ai montré le chemin vers un seul but: être autonome dans l’eau.

J’espère que ta visite sur mon site trouvera des réponses et que celles-ci te transformeront.

Merci.

Thierry

À ce Propos :

Cet article t'a plu ? Si tu souhaites aller plus loin, télécharge vite mon GUIDE GRATUIT « Les 5 essentielles pour être heureux dans l'eau », même si tu n'as jamais appris à nager !: Clique ici pour le télécharger tout de suite !

 

 

Fermer le menu